L’ancienne boulangerie est devenue Autour du four, le nouveau commerce créé par Armelle

En visitant le bâtiment, Armelle a découvert un ancien four à pain, pourtant caché. Il a été remis en état, et a donné son nom à la nouvelle boutique : Autour du four !

La boutique Autour du four est ouverte

Un nouveau commerce a ouvert à Marcolès : « Autour du Four » est un petit magasin de proximité où Armelle, la propriétaire des lieux, a achalandé ses étals de produits régionaux, de plats à emporter, froids ou chauds, salés, sucrés, fabrication maison, cuisinés avec des produits frais et locaux. Des huiles essentielles y sont également proposées.

Tout est allé très vite pour cette nouvelle venue. C’est par hasard que sa route s’est arrêtée, au cours de cet hiver, à Marcolès. Arrivant de l’Aveyron où auparavant, agricultrice, elle pratiquait le maraîchage dans un grand corps de ferme, alliant la transformation de ses produits avec le métier de traiteur, Armelle a décidé de tourner la page suite à des problèmes de santé. Originaire du Nord de la France, elle ne désirait pas pour autant quitter la région, et souhaitait s’installer dans le Cantal, sans avoir d’idées précises sur ce qu’elle pourrait entreprendre. Sa recherche l’a conduite dans la petite cité de caractère, et une heureuse coïncidence l’a guidée vers cette maison, qui jadis, fût une boulangerie.

Un four et une terrasse

Et tout en visitant les lieux, l’idée d’ouvrir un commerce s’est imposée à elle, qui plus est lorsqu’elle a découvert le four à pain qui avait été condamné. « Ce four est devenu une évidence pour moi, d’où le nom de l’enseigne. Maintenant qu’il est remis en état, je vais l’utiliser et y cuire des plats traditionnels mijotés en cocotte, des tourtes, des galettes, et une fois par semaine des pizzas. Les personnes pourront, si elles le veulent, consommer sur place les produits achetés. Une terrasse est aménagée en conséquence. Mais je reste une boutique avant tout, donc pas de service à table à attendre. »

Un site internet est en cours de création, dans lequel une vente en ligne des produits présentés en magasin seront proposés. Une réservation et une vente des mets confectionnés par Armelle pourront également être effectuées en ligne. De plus, étant dans la démarche du zéro déchet (sa boutique regorge des vieux meubles récupérés de-ci de-là), elle accepte que chacun puisse venir acheter ses produits ou récupérer ses achats avec ses propres contenants.

Autour du Four, rue de la Mairie, tél. 04.71.47.65.25 ; ouvert du mardi au samedi de 11 heures à 12 h 30 et de 15 heures à 19 heures ; plages plus larges en été. Pizzas sur réservation le vendredi soir.

Source: La montagne – L’ancienne boulangerie est devenue Autour du four, le nouveau commerce créé par Armelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.