Des soirées contées vendredi et samedi

Marcolès. Une dernière soirée contée avec Cécile Demaison.

Marcolès. Yves Durand revient à Marcolès. Ce vendredi, pour sa soirée contée, le comité d’animation accueille pour la troisième fois le conteur professionnel Yves Durand. Ce dernier, originaire de l’Aveyron, s’est lancé dans le conte en 1998, après avoir débuté sa carrière artistique en 1994, par le théâtre amateur, puis professionnel. Mélangeant avec malice l’occitan au français. Yves Durand aime conter, raconter, mettre en scène mille et un récits et légendes tirés de son imaginaire, de collectages, de contes traditionnels ou merveilleux, devant un public pour enfants ou familial, compréhensibles par tous, tout en s’aidant de sa gestuelle, en s’adaptant au public en jouant avec les sonorités, les allusions et les jeux de mots entre les deux langues.

Le spectacle présenté, Contes du Pays d’Oc, est un florilège de contes, de portraits sur l’humanité, où chacun pourra se retrouver lui-même ou entrevoir les autres.

Rendez-vous vendredi 30 juillet à 21 h 30, place de l’Église.

Samedi, Cécile Demaison présentera son dernier spectacle L’amour malhabile. D’abord formée comme comédienne, Cécile Demaison réalise très vite son envie d’être présente dans la création d’un spectacle de bout en bout. N’avoir aucun frein à la rêverie et aux possibles. Elle développe tout d’abord des spectacles pour le jeune public dans lesquels elle aime tout faire « à vu « , sans artifice, à la recherche de tous les moyens pour développer les imaginaires. C’est alors qu’elle rencontre le conte et plus largement, l’art de la parole. Elle s’y forme grâce à de nombreux stages proposés dans le Cantal puis avec le labo de la Maison du Conte, à Chevilly-Larue (Val-de-Marne). Depuis, elle raconte pour tous les publics, de la petite enfance au grand âge, et dans tous les lieux. Dans sa besace, il y a un peu de tout : des contes merveilleux, des légendes, des récits de vie ou des créations personnelles.

Rendez-vous samedi 31 juillet à 21 h 30, place de l’Église.

Pratique. Tarifs : adulte, 8 € ; de 8 à 15 ans, 4 €. Réservation aux 06.38.91.06.42, ou 04.71.63.58.30, ou 06.41.97.18.55.

Source: La montagne – Des soirées contées vendredi et samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.