Une nouvelle édition des Nuits


Le comité d’animation culturelle de Marcolès a récemment organisé un week-end de travail avec David le Gall, conteur breton renommé. Ensemble, ils ont défini le thème de la vingt-neuvième édition des « Nuits de Marcolès, » qui se déroulera du mercredi 17 au samedi 20 juillet. Cette année, la Bretagne a été choisie comme source d’inspiration, suivant ainsi la tradition du comité de mettre en lumière les contes et légendes de contrées lointaines.

David le Gall s’est imprégné de l’atmosphère médiévale de la Petite cité de caractère, explorant la ville avec les membres du comité. Le thème de cette édition émerge naturellement de la riche culture bretonne, réputée pour ses légendes où la frontière entre réalité et imaginaire est mince.

L’événement est prévu pour cet été, avec la participation du conteur professionnel, ainsi que d’autres conteurs amateurs et figurants locaux. Les bénévoles contribueront à créer des décors uniques, et le village sera illuminé par Benoît Tedde pour une expérience immersive au cœur de la culture bretonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *