La boulangerie du village change de propriétaire

Marcolès. La boulangerie du village change de propriétaire. Voilà un peu plus de deux mois que Yannick Recobre est le nouveau propriétaire de la boulangerie de Marcolès, « Le croissant doré ».

Natif du village, il est depuis son plus jeune âge passionné par la pâtisserie et n’hésitait pas, enfant, à se rendre chez le boulanger d’alors pour y apprendre le métier. Il préférait passer son temps à façonner des desserts qu’il proposait à toute sa famille, que jouer aux voitures.

C’est donc sans surprise qu’en 2009, il obtient son CAP pâtisserie à Brassac-les-Mines, simultanément en apprentissage chez Vaille à Aurillac. Puis il poursuit dans cette même voie pour obtenir une mention complémentaire pâtisserie en 2010 à l’IFPP d’Aurillac. Enfin, en 2012, il décroche son brevet de technicien en pâtisserie, glacier, chocolatier, confiseur, traiteur au CFA de Bains, tout en accomplissant son apprentissage chez Vabret où il y reste en qualité de salarié plus de 3 ans.

De Saint-Mamet à Marcolès

Désireux de posséder sa propre affaire, il rachète une boulangerie en 2017, « Le croissant doré », à Saint-Mamet-la-Salvetat, qui périclitait. S’il a débuté son entreprise avec l’aide d’un seul salarié, il peut compter aujourd’hui sur une équipe de sept personnes. Tous ses produits sont fabriqués maison : les différents pains proposés, les plats traiteur, les chocolats et les glaces ainsi que les pâtisseries sont confectionnés à Saint-Mamet. Mais les viennoiseries, qui font le régal des petits-déjeuners marcolésiens, sont toutes cuites sur place.

Si on avait dit à Yannick enfant, qu’il serait aujourd’hui le boulanger-pâtissier de Marcolès, il ne l’aurait pas cru. « C’est un retour aux sources, et travailler dans ce lieu est magnifique », confie-t-il.

Horaires. Mardi, mercredi et vendredi, de 6 h 30 à 13 heures et de 16 heures à 19 h 30 ; jeudi, de 6 h 30 à 13 heures ; samedi, de 6 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 30 ; dimanche, de 7 heures à 12 h 30. Tél. 04.71.49.05.18. Place de la Fontaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *