Valentin Ferron, Mathieu Burgaudeau, Paul Ourselin et Fabien Grellier ont profité du Critérium de Marcolès pour s’entraîner sur les routes cantaliennes au début du mois d’août.
Le Tour de France pourrait bien revenir dans le Cantal l’an prochain, mais certains coureurs professionnels n’ont pas attendu cette occasion pour venir arpenter les routes du département. Quatre coureurs de la TotalEnergies, Valentin Ferron, Mathieu Burgaudeau, Paul Ourselin et Fabien Grellier, ont profité de leur venue au Critérium de Marcolès, mercredi 9 août, pour passer trois jours au Rouget-Pers.
Retour du Tour de France en Auvergne en 2024 ?
« On a pu s’entraîner sur des belles routes, raconte Valentin Ferron. On a aussi été faire un petit tour à l’étang du coin. Ce sont des moments sympas où on peut déconnecter du vélo. » Et une reprise de l’entraînement après le Tour de France du mois de juillet : « On a monté le puy Mary hier. Ça permet de remettre en route après le Tour de France, entre potes, sans se prendre trop la tête, c’est sympa », témoigne Mathieu Burgaudeau, auteur d’une Grande Boucle remarquée le mois dernier.
Un « super terrain de jeu » pour Burgaudeau
À l’image de Valentin Ferron, qui connaissait certaines routes pour y avoir couru le Tour du Cantal cadets, les quatre hommes ont apprécié le terrain de jeu cantalien :
Ce sont de bonnes routes pour s’entraîner. Déjà, c’est un terrain vallonné, c’est intéressant. Puis, il y a très peu de voitures, on se sent en sécurité. Donc c’est un bon coin de France pour s’entraîner.
Mathieu Burgaudeau parle, lui, d’un « super terrain de jeu ».
Le Critérium de Marcolès passé, les coureurs de l’équipe vendéenne vont désormais se concentrer sur la fin de la saison. Avec une montée du pas de Peyrol dans les jambes pour aborder la suite.
Mathieu Brosseau