Une année qui se termine bien

Marcolès. Une année qui se termine bien. Après avoir présenté l’ordre du jour de l’assemblée générale, Marc Piganiol, président de la Maison familiale rurale, se félicite de l’implication et de l’assiduité de chacun, administrateurs et personnel, pour le travail effectué tout au long de l’année. Le résultat de l’exercice comptable est positif, et le président salue tous les partenaires, élus, institutionnels et privés pour leur soutien.

Gilles Malvesin, directeur, a retracé dans son apport d’activités, les temps forts pédagogiques des différentes formations et annonce les excellents résultats obtenus aux examens avec une réussite de 100 % : diplôme national des brevets, 19 élèves reçus dont 12 avec mention ; Bac pro CGEA (conduite et gestion des entreprises agricoles) : 8 reçus dont 4 avec mention ; Bac pro mécanique : 6 reçus dont 4 avec mention.

La MFR réfléchit à l’amélioration de la vie résidentielle, où maîtresses de maison, surveillant de nuit et élèves seront impliqués, cette réflexion portant sur un projet d’aménagements des locaux.

Afin d’envisager des investissements et des projets, Marc Piganiol souhaite trouver une stabilité et une cohésion dans le personnel de l’établissement, tout en maintenant le nombre d’apprenants pour stabiliser économiquement la MFR (90 inscrits pour la rentrée de septembre). « Cela passe par un renforcement de l’accompagnement des apprenants et de leur famille, par une augmentation en notoriété de nos formations actuelles en impliquant nos partenaires, tout en travaillant sur les projets de nos formations (agroéquipement, formation ouvriers agricoles, Plan châtaigne. Toutes ces orientions seront guidées par la certification Qualiopi et le label RSO ».

Les élus présents sont tous unanimes quant à la place de la MFR en qualité d’acteur économique sur le territoire de la Châtaigneraie cantalienne et plus largement sur le département.

Source: La montagne – Une année qui se termine bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.