Le comité d’animation culturelle réfléchit aux animations

Chaque été, la commune de Marcolès s’anime avec notamment deux grands rendez-vous culturels. Les membres du comité d’animation préparent ces animations. Ou d’autres si la situation sanitaire ne le permettait pas.

Un été animé, quoi qu’il arrive

Le comité d’animation culturelle de Marcolès ne se résigne pas. En 2020, Les Nuits de Marcolès et le festival Lez’arts de la Rue ont dû laisser la place à des Soirées d’Été, permettant ainsi à quatre conteurs et trois compagnies de théâtre de rue de proposer des soirées créatives et conviviales au cœur de la Petite cité de caractère®.

Pour renouer avec la culture

Mais, qu’en sera-t-il en 2021 ? Ces deux grands rendez-vous de l’été pourront-ils être à nouveau à l’affiche ?

C’est dans ce contexte préoccupant que les membres du comité se sont retrouvés pour réfléchir collectivement et repenser aux animations estivales qui pourraient faire que Marcolès résonne à nouveau aux paroles des conteurs et aux prestations des compagnies de la rue, pour le plus grand bonheur de tous, artistes, bénévoles et public.

Toutefois si la situation sanitaire ne le permettait pas, une proposition alternative a déjà été imaginée en reconduisant peut-être les Soirées d’été, etou en programmant des fins de semaines culturelles. Quoi qu’il en soit, chacun a exprimé sa volonté de retrouver une expression artistique de qualité pour enrichir l’été marcolésien et ainsi permettre aux artistes de retrouver leur public.

Grâce aux concours financiers de la DRAC, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du département du Cantal, de la Communauté de communes de la Châtaigneraie cantalienne et de la mairie de Marcolès, le comité est prêt à remobiliser ses bénévoles pour renouer avec les grands rendez-vous culturels de Marcolès.

Source: La montagne – Le comité d’animation culturelle réfléchit aux animations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.