Renaud Darmanin, chef étoilé basé à Marcolès (Cantal), s'essaye à la cuisine gauloise pour un documentaire

Pour les besoins d’un documentaire, Renaud Darmanin, de l’Auberge de la tour, à Marcolès (Cantal) s’est essayé à la gastronomie gauloise. Pendant une semaine, une équipe de tournage a filmé ses gestes et découvertes autour de plats locaux, de saison, basés sur des méthodes ancestrales de préparation.

Cuisiner, c’est son métier, sa passion. Mais préparer un menu avec les techniques de cuisson et les ustensiles de l’époque gauloise, c’était un véritable défi. Renaud Darmanin, chef étoilé du Cantal, a accepté de relever ce nouveau challenge, initié par Arnaud Dumé, réalisateur. Le jeune homme a souhaité lancer une collection documentaire à propos de la cuisine ancestrale.

Le film autour de l’Auberge de la tour à Marcolès, le restaurant de Renaud Darmanin, portera sur l’époque gauloise (*). « La cuisine de Renaud tournait déjà autour de la cueillette, des produits locaux et de saison, c’était évident de travailler avec lui sur ce projet », lance Arnaud Dumé. Évident aussi quand on connaît la force de travail et le dynamisme du chef.

Estelle Lévêque

Source: La montagne – Renaud Darmanin, chef étoilé basé à Marcolès (Cantal), s'essaye à la cuisine gauloise pour un documentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *