Les Marchepieds font leur grand retour

Marcolès. Les Marchepieds de retour. Depuis le 24 mars, la compagnie des Marchepieds s’est installée en résidence à Marcolès, accueillie par l’association « la P’tite Châtaigne », afin de peaufiner leur dernière création : Le Baril à souk. Cela va bientôt faire deux ans que les artistes travaillent sur ce projet : sous un chapiteau de cirque de taille modeste (220 places).

Les spectateurs sont accueillis dans un estaminet au décor chaleureux et vintage. Pas d’assises disposées autour d’une piste traditionnelle, mais des tables et des chaises sont dispersées ici et là, au milieu d’une exposition de peintures.

« Notre souhait est de ne pas séparer le public des artistes, mais au contraire de l’immerger et de l’inclure dans notre spectacle », confie Cédric, un des cinq artistes circassiens, « et de créer aussi un moment de partage, de rencontres, de convivialité autour des jeux proposés par le baril à Souk (fléchettes, babyfoot,…). Nous présentons une pièce de cirque théâtralisée, ponctuée de numéros comme le mât chinois, le cerceau aérien, et bien d’autres… avec pour synoptique l’émancipation des individus en l’absence du patron ! C’est un spectacle de cirque contemporain, familial. »

La compagnie Les Marchepieds, originaire de l’Allier, qui fête ses 18 ans ce mois-ci, était présente le 15 août au Festival Lez’arts de la rue de Marcolès et au théâtre de rue d’Aurillac avec leur spectacle Plein gaz.

Leur sortie de résidence est prévue ce vendredi sous le chapiteau situé au terrain de sport de Marcolès, dès 20 heures, pour partager une collation, et à 20 h 30, début du spectacle (durée : 1 h 15). Ouvert à tout public. Entrée libre. Les œuvres de peinture exposées au Baril à Souk sont également en vente.

Renseignements. Sur www.lesmarchepieds.fr

Source: La montagne – Les Marchepieds font leur grand retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *