Marcolès. Les festivités se préparent. Le comité d’animation culturelle s’est réuni en présence de ses bénévoles, afin d’organiser et préparer les festivités de Marcolès qui auront lieu du samedi 12 au mardi 15 août.
Elles commenceront le samedi avec la troupe de théâtre amateur Les Marco’Leptiks, à 20 h 30 à la salle polyvalente, qui présentera Ma Mère est un Panda .
Dimanche, à partir de 14 heures, débuteront les inscriptions pour le concours de pétanque de 14 h 30, au terrain de sport. Lundi à 20 heures, une soirée cabaret aura lieu avec grillades et buvette, et concert avec Les Commissaires repriseurs et bal gratuit en plein air, avec le DJ Manu.
Mardi la journée débutera dès 8 heures, avec une dégustation de tripoux. À 9 h 45, jeux à travers la cité pour les enfants ; messe à 10 h 30 et les conscrits déposeront une gerbe au monument aux morts à 11 h 30.
Midi, la cérémonie officielle d’ouverture du festival « Lez’arts de la rue » se tiendra place de la Fontaine, où le maire remettra la clé de la cité médiévale aux compagnies présentes pour cette vingt-huitième édition. Cette année, la programmation a été entièrement élaborée par les membres du comité d’animation. Théâtre de rue, musique, maquillage, déambulation, fête foraine, tous les ingrédients sont réunis afin de proposer aux festivaliers un panel de choix en fonction des goûts de chacun. Un feu d’artifice et un concert avec le groupe Tout sourire concluront cette journée.
Les compagnies attendues
Plusieurs compagnies seront présentes au cours de la journée : Les Barbus, Colegram, Sophie Jammet, Cirque Pépin, Les Cubiténistes, Les enfants sérieux en partenariat avec Éclat ; Centaurée et pour l’ambiance La Ganelette, Les Batut’Kids, Gadjo Swing, La Chorba de Raouf, Part de rien et Zimphil.
Entrée symbolique au festival : 1 € par personne. Parkings, restauration et buvette sur place.