Le conseil municipal reçoit le sénateur

Marcolès. Le conseil municipal reçoit Stéphane Sautarel, sénateur. Le dernier conseil municipal avant l’été a été l’occasion de recevoir Stéphane Sautarel, sénateur. En préambule, une rapide visite de la Petite cité de caractère lui a permis, en ses qualités de représentant de l’État et conseiller régional, de constater les derniers travaux de revitalisation du centre ancien réalisé par la municipalité.

Dans sa présentation, le maire Christian Montin a insisté sur les deux volets du projet municipal : garder vivant le grand espace rural de Marcolès et continuer à faire du bourg médiéval un élément majeur de l’attractivité résidentielle et touristique de la commune.

Stéphane Sautarel a fait part à l’assemblée des priorités de l’action qu’il conduit au Sénat.

Les travaux étant achevés, il a été adopté le décompte global définitif concernant la réalisation de trois logements locatifs à la maison Bardes qui s’élève à 157.436 € HT et la réhabilitation de la maison Giraudet qui s’élève à 227.320 € HT. Toujours dans le cadre du programme d’investissement, les élus ont approuvé un avenant au marché de travaux de la grange Guirbert relatif au lot de démolition, gros œuvre ravalement, ainsi qu’un programme d’actions proposé par l’ONF en forêt communale.

Les points débattus au cours de la réunion : proposition de construction de deux nouveaux pavillons locatifs au lotissement La Parro qui a reçu l’approbation d’une partie des conseillers municipaux ; invasion des choucas dans le bourg. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *