Une nouvelle formation pour la MFR

Marcolès. Une nouvelle formation pour la MFR. Ces dernières années, la Maison familiale rurale a retrouvé son dynamisme et sa place au sein de l’enseignement et de la collectivité. La réalisation de plusieurs projets, comme l’achat d’un bâtiment transformé en plateau technique pour y dispenser la formation mécanique, la certification Qualiopi, des résultats aux examens qui frôlent le 100 %, un partenariat de proximité avec les professionnels et les territoires locaux, la diversité des formations dispensées, allant de la 4 e de l’enseignement agricole au Bac pro CGEA, ou Bac pro maintenance des machines agricoles.

Quelles nouveautés à la rentrée ?

Trois nouveautés sont inscrites au programme de formation à partir de septembre prochain, dont le Bac pro agroéquipement en apprentissage, nouvelle formation qui prépare à la conduite de chantiers et la gestion d’un parc matériel. Le Bac pro CGEA, déjà existant en formation initiale sera également proposé en apprentissage.

Enfin, si une immersion avec le club du rugby de Maurs est offerte actuellement aux élèves de l’établissement, elle deviendra une option à la rentrée, de la quatrième à la terminale. « La MFR de Marcolès compte 90 apprenants Nous avons choisi de fixer à quinze le nombre d’élèves par classe. Cela nous permet d’être au plus proche d’eux, et d’être en similitude avec l’appellation Maison familiale rurale », explique Le président Marc Piganiol. Il espère atteindre les 100 inscrits à la rentrée prochaine, ce qui permettrait de conserver le nombre de moniteurs. Pour en savoir plus, mfreo-marcoles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *