Les bénévoles marcolésiens se sont retrouvés à l’assemblée générale du comité d’animation culturelle, autour des membres du bureau.
À la lecture de son rapport moral, la présidente, Hélène Baudassé, n’a pas manqué de saluer les bénévoles pour leur soutien : « 2022 a été synonyme de reprise pour toutes les manifestations que nous organisons traditionnellement au sein du comité. Et je souhaite souligner que nous avons été très agréablement surpris de constater que vous étiez toujours présents et nombreux, prêts à retrousser vos manches, pour nous aider lors des préparatifs de nos manifestations, et ce, malgré ces deux dernières années de Covid. Nos partenaires publics et privés nous ont aussi accompagnés en apportant leur soutien financier et ainsi nous permettre de faire perdurer le travail qui a été créé en amont, il y a déjà quelques années ».
Prêts pour 2023
Même si le bilan financier de l’année se conclut par un léger déficit, les deux événements phares estivaux : les Nuits de Marcolès et le festival Lez’arts de la rue, ont attiré un public plus nombreux que les années précédentes. La soirée du Feu de la Saint-Jean a été un succès, et la vingtaine de chanteurs marcolésiens n’a pas hésité à braver une météo dérangée, pour parcourir la commune et chanter la Passion aux portes des habitants.
L’année 2023 sera tout aussi remplie : repas de bénévoles le 28 janvier, chant de la Passion du 23 au 31 mars, feu de la Saint-Jean le 24 juin, les Nuits de Marcolès du 19 au 22 juillet, en présence du conteur provençal Gilbert Charron ; festival Lez’arts de la rue le 15 août qui sera précédé de la soirée cabaret le 14 au soir, suivi d’un bal pour les jeunes ; randonnée De four en four le 24 septembre. Les membres du comité réfléchissent encore à d’autres activités.
La réunion s’est terminée autour du verre de l’amitié.
Source: La montagne – 2022, l’année de la reprise