Lez’arts de la rue sont de retour !

Marcolès. Retour des festivités. La Petite cité de caractère® s’apprête à revêtir de nouveau ses habits de fête. Et ce grâce aux bénévoles qui se sont remis au travail afin de préparer le festival Lez’arts de la rue qui ouvrira ses portes lundi 15 août à midi.

Les manifestations commenceront dès demain par une soirée théâtrale, avec la troupe amateur « Les Marco’Leptiks » qui interprétera C’est Racine qu’on assassine , à 20 h 30, salle polyvalente.

Dimanche soir, un concert gratuit est programmé au stade, avec Les Commissaires Repriseurs ; repas sur place (grillades).

Lundi, place aux réjouissances. A 9 heures, tripoux sous les chapiteaux face à la salle polyvalente ; 9 h 45, ouverture des jeux pour les enfants et adultes, puis dépôt de gerbes au monument aux morts en présence des conscrits ; à 11 h 45, Christian Montin remettra les clés de la cité aux troupes venues investir les carriérons et places du village. Les festivaliers pourront ainsi découvrir les compagnies qui se répartiront les vingt-cinq représentations prévues, et ce jusqu’à 21 heures, heure de départ de la parade qui se dirigera jusqu’au terrain de sports pour un dernier concert.

Les compagnies attendues : Carnage Productions dans Dérapage ; Drolatic Industry dans Radio Monky ; Cie Amaranta dans Molière ! ; Avec des Géraniums, Après moi le déluge ; Grand Colossal Théâtre , Pour un fascisme ludique et sans complexe ; La Belle Image, MoviMiento ; Zimphil et ses instruments insolites ; Youk Trio ; Des Hommes qui portent et des Femmes qui tiennent , Vergogna ; Collectif Kric kit ü, F ace A ; K Bestan, Le Grenier à Pépé ; Obvie, chanson française ; Art & Co : Le concert dont vous êtes auteur, en partenariat avec Éclat.

Restauration possible ; 1 € de participation est demandé à chaque festivalier pour soutenir la manifestation. 

Source: La montagne – Lez’arts de la rue sont de retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.