Demain, Les Nuits de Marcolès

Le comité d’animation culturelle est heureux de retrouver la forme traditionnelle de cette manifestation et d’offrir de nouvelles « Nuits de Marcolès » aux spectateurs.

«Ces deux dernières années, nous avions remplacé les nuits par des soirées contées. Mais ce n’était pas pareil. Il manquait l’âme, la magie des Nuits : le travail d’équipe et le plaisir d’offrir un spectacle conté, imaginaire, en déambulant dans notre cité mise en lumière pour l’occasion », explique la présidente du comité d’animation culturelle, Hélène Baudassé.

Fadas, fées, dragons…

« Chacun s’y est remis : les bricoleurs ont brillé d’invention pour donner vie aux multiples tableaux et saynètes imaginés par Yves Durand, le conteur professionnel, et les membres du bureau. Les couturières ont animé leurs doigts de fée pour habiller de costumes insolites figurants et accompagnateurs. Les cuisinières ont rallumé leur fourneau pour préparer la collation que nous offrons traditionnellement au public à la fin de chaque soirée. »

« De l’autre côté de miroir » est le thème choisi pour cette nouvelle édition. Les contes choisis par Yves Durand et les conteurs amateurs marcolésiens feront plonger le public dans l’univers fantastique et merveilleux du dessous de l’eau, dans cet univers de fadas, fées, dragons de tous genres et regarder ce que les éclaboussures de ces eaux laissent sur la vie. Ils seront aidés par Arnaud Cance et Philippe Henry de par leurs sonorités musicales et de chants mystérieux. La mise en lumière de la cité a été confiée à Benoît Tedd, qui aime révéler la beauté du patrimoine et de ses pierres sous un éclairage épuré. 

Pratique. Du mercredi 20 au samedi 23 juillet, à 21 h 30. Billetterie à partir de 20 heures. Tarifs : adulte, 15 € ; 7-12 ans, 7 €. Tél. 06.38.91.06.42.

Source: La montagne – Demain, Les Nuits de Marcolès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.