La Maison familiale rurale se porte bien

Marcolès. La MFR se porte bien. La Maison familiale rurale a su, au cours de ces dernières années, retrouver son dynamisme et sa place au sein de l’enseignement et de la collectivité. Ainsi, quatre-vingt-dix élèves y suivent des formations en alternance, de la 4 e de l’enseignement agricole au bac pro Conduite et GEA, ou bac pro Maintenance des machines agricoles.

La voie de la réussite

Le binôme que forme Marc Piganiol, président et Gilles Malvesin, directeur, fonctionne bien. Les résultats sont là : 100 % de réussite aux examens en 2019 et 2020, et ce malgré la crise sanitaire. « Nous avons su nous adapter aux contraintes de cette crise, et avons déployé les moyens nécessaires pour maintenir un enseignement et un suivi à distance qui ont bien fonctionné. Nous sommes restés au plus près de nos élèves et nous n’avons pas connu de décrochage important », tient à préciser Gilles Malvesin.

« Nos équipes pédagogique, administrative, ainsi que notre conseil d’administration, sont stables. Cela nous permet de nous recentrer et d’avancer dans nos projets et ils sont nombreux : rénovation et agrandissement du bâtiment principal, rénovation de l’ancien bâtiment. La MFR de Marcolès est aujourd’hui reconnue. Nous pouvons compter sur le soutien de notre conseil d’administration et des élus, et nos partenaires sont toujours au rendez-vous », concluait Marc Piganiol.

Des journées de découvertes de l’établissement et des formations dispensées, sont organisées au fil de l’année pour les familles. Mais l’équipe pédagogique peut accueillir individuellement, quel que soit le moment.

Renseignements au 04.71.64.72.29 ou sur leur nouveau site : www.mfreo-marcoles.com.

Source: La montagne – La Maison familiale rurale se porte bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.