Une nouvelle saison en route

Les membres du comité d’animation culturelle étaient heureux de retrouver leurs bénévoles au cours de l’assemblée générale, durant laquelle le bilan des activités de l’année qui s’achève a été présenté.

Si la crise sanitaire les a contraints cette année encore à supprimer quelques-unes de leurs manifestations, comme la Passion ou le feu de la Saint-Jean, les membres du comité d’animation culturelle ont pu malgré tout mettre sur pied une saison estivale qui a reçu les encouragements de la part du public.

Il en a été ainsi pour les quatre soirées contées programmées en juillet avec la participation des conteurs Serge Valentin, Yves Durand et Cécile Demaison.

Le traditionnel festival de la rue du 15 août, qui a été réaménagé en mini Lez’art de la rue, a accueilli sept compagnies qui ont assuré leur spectacle devant environ 1.700 personnes. Et la saison 2021 s’est clôturée avec la randonnée de Four en four, où 115 marcheurs ont pu déguster, au terme de leur périple, du bon pain cuit dans un ancien four rallumé pour l’occasion. Le bilan financier est positif.

Mais malgré cette belle saison, le moral du bureau est en baisse et ses membres ont lancé un appel pour que de nouveaux bénévoles viennent l’étoffer, afin que soient organisées les manifestations pour 2022. L’assemblée générale s’est conclue autour d’un apéritif dînatoire.

Suite à cette réunion, où quatre nouvelles personnes sont venues étoffer le bureau, les membres du comité se sont retrouvés, et il a été procédé au renouvellement du bureau : présidente, Hélène Baudassé ; président d’honneur, Dany Lage ; secrétaire, Chantal Montin ; secrétaire adjointe, Nicole Breuil ; trésorière, Claudie Montarnal ; trésorière adjointe, Marie Cavrois.

Il a été décidé de reprendre toutes les activités existantes avant la crise, et qu’il serait arbitré en fonction de la situation sanitaire. Ainsi, du vendredi 25 mars au vendredi 1 er  avril aura lieu la Passion. Elle sera suivie samedi 2 avril du repas des bénévoles. Le feu de la Saint-Jean sera allumé samedi 25 juin. Les Nuits de Marcolès reviendront du 20 au 23 juillet, et le 15 août verra le festival Lez’art de la rue. La randonnée de Four en four achèvera la saison estivale. 

Source: La montagne – Une nouvelle saison en route

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.