Lors du dernier conseil municipal, les élus ont statué sur les comptes administratifs 2020 présentés par Christian Montin.
Budget principal : un excédent de fonctionnement de 256.625 et un déficit d’investissement de 591.585 . Budget de l’eau et de l’assainissement : un excédent de fonctionnement 43.807 et un déficit d’investissement de 829 . Budget de l’auberge : un excédent de fonctionnement de 5.946 et un déficit d’investissement de 23.389 . Budget du réseau de chaleur : un déficit de fonctionnement de 22.961 et un déficit d’investissement de 24.480 . Budget annexe de l’ensemble du Cassagnol : un excédent de fonctionnement de 17.532 et un déficit d’investissement de 19.111 . Budget annexe du lotissement : un déficit de fonctionnement de 36.860 et un déficit d’investissement de 65.729 .
Vers une télésurveillance du réseau d’eau potable
Suite à la procédure de régularisation cadastrale orchestrée par la commune depuis plusieurs années, les élus ont approuvé à l’unanimité la vente à des particuliers de deux chemins qui n’avaient plus fonction de desserte ni de voie de communication, au « Bex » et à « Blancou ».
La question d’adhérer à un groupement de commandes pour des travaux sur le réseau d’eau s’est ensuite posée, notamment après la mise en place par la commune d’un système de télésurveillance sur le réseau d’alimentation en eau potable qui garantira une meilleure gestion de la ressource en eau dans un contexte de sécheresse répétée. Ce groupement de commandes, qui permettra de réaliser des économies, sera coordonné par la communauté de communes et encadré par Cantal ingénierie et territoires.
En bref. Une visite de la forêt communale est programmée en présence de l’ONF. Le transfert à la commune de la Grange Guirbert a été acté devant notaire. Des bénévoles du CCAS ont accompagné plusieurs habitants vers le centre de vaccination de l’hôpital, dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19.
Source: La montagne – Vers une meilleure gestion du réseau et de la ressource en eau