Marcolès. L’adressage postal bientôt en place sur la commune. Au cours de la dernière réunion des élus municipaux, plusieurs décisions ont été prises.
Afin de faciliter les missions des service public (Poste, secours ou autres organismes), il a été convenu de dénommer les rues, places et lieux-dits de la commune et de les numéroter via la mise en place de l’adressage postal et en complétant la base de données de l’IGN.
Ainsi, en complément de ce qui avait déjà été entrepris au début des années 2000 pour les rues et places du centre-bourg ancien, le conseil municipal a approuvé la création de nouvelles dénominations telles que rue de la Mairie, place de la Fausse porte, place du Portail bas.
La numérotation sera prise en charge par la mairie et chaque usager recevra un courrier lui indiquant sa nouvelle adresse et les démarches à suivre pour la justifier auprès des administrations.
Plusieurs avenants au marché de travaux d’aménagement et de mise en valeur du bourg, ont été approuvés pour les travaux relatifs à la réhabilitation de la Maison Bardes, de la Maison des jeunes et la construction des sanitaires.
Suite à l’élaboration par l’Office de tourisme d’un projet d’aménagement de plusieurs itinéraires de randonnée traversant le territoire communal, le conseil municipal a approuvé l’inscription d’un itinéraire VTT au Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR), acceptant de fait le balisage et la mise en place de panneaux nécessaires à la pratique de la randonnée. Il s’est également engagé à conserver le caractère public et ouvert des chemins ruraux, propriétés du domaine privé de la commune, empruntés par l’itinéraire.
Par ailleurs, les élus ont également validé les dispositions techniques et financières relatives au projet d’aménagement moyenne tension au puy des Fourches, établies par le Syndicat département d’électricité du Cantal. Ils ont autorisé le maire à verser le fonds de concours correspondant.
Avant de lever la séance, Christian Montin a tenu à rendre hommage à Roland Cornet, maire d’Ytrac, décédé récemment.
Source: La montagne – L’adressage postal bientôt en place