Réunis en assemblée générale, les membres du comité d’animation culturelle préparent la prochaine saison. Avec un bureau plus nombreux et de nouvelles idées.
Les bénévoles du comité d’animation culturelle se sont retrouvés pour l’assemblée générale. Entourée des membres du bureau, Hélène Baudassé, présidente, a présenté son rapport moral, saluant les bénévoles, qui « tout au long de l’année, quel que soit leur âge, ont pris part d’une manière ou d’une autre à la création, l’organisation et la réalisation de nos différents événements, grâce à leurs compétences personnelles respectives et leur disponibilité ».
Sept nouveaux membres renforcent le comité
« Ce sont ces moments de partage et d’engagement collectif qui assurent la pérennité de notre action. »
Le bilan financier, lu conjointement avec le bilan d’activités, est positif. 2023 a été une très belle année pour toutes les manifestations estivales. Que ce soit pour la 28 e édition des Nuits de Marcolès, ou pour découvrir les spectacles proposés lors du festival Lez’arts de la rue. Les autres activités proposées, tout au long de l’année, ont également été très appréciées.
Cette année devrait connaître quelques modifications dans sa programmation. Mais en ce qui concerne les manifestations estivales emblématiques, le thème choisi pour les Nuits de Marcolès est la Bretagne, avec un conteur breton, David Le Gall. Et le festival Lez’arts de la rue aura bien lieu, malgré le festival d’Aurillac tombant à la même époque, le 15 août étant la fête du village de Marcolès.
Le bureau du comité s’est vu augmenté de sept membres, qui seront force de propositions pour de nouvelles activités. La soirée s’est terminée avec le traditionnel repas des bénévoles.
Les animations 2024. Soirée conte, samedi 17 février ; chant de La Passion du vendredi 15 au vendredi 22 mars ; Selle en Scène, les 24 et 25 mai ; feu de la Saint Jean, le 22 juin ; Les Nuits de Marcolès du 17 au 20 juillet ; festival Lez’arts de la rue, les 14 et 15 août ; randonnée de four en four, le 29 septembre.