Marcolès. Une année bien remplie. Le club des aînés ruraux de Marcolès – Vitrac – Saint-Antoine, Les rochers en Châtaigneraie, a tenu son assemblée générale en présence de plus de quatre-vingt-dix adhérents et des élus des communes concernées.
Raymond Régis, secrétaire, a donné lecture de son rapport d’activité, conjointement avec le trésorier, Bernard Villemin, pour le rapport financier, sur les nombreux événements et animations qui ont eu lieu au cours de l’année 2022 : visites de villages, d’élevages, d’expositions, repas, thé et soirée dansants, journée de la forme en partenariat avec les communes de Puycapel et de Leynhac, voyage en Corse, soirées théâtrales, concours de belote, goûters intergénérationnels avec les enfants de l’école. À cela viennent s’ajouter les marches des lundis, les jeux de société et/ou de cartes des mardis après-midi et jeudis soirs, l’initiation à la danse organisée tous les vendredis après-midi.
Briser l’isolement
La présidente, Josette Fel, a salué le travail de Fabienne Suc, animatrice engagée par la commune, qui propose tout au long de l’année, des animations bricolage, des rencontres intergénérationnelles avec jeux et goûters, des sorties aux marchés locaux, dans le minibus acquis par la municipalité, mais également un soutien administratif pour les personnes en nécessité. Son action permet de réunir les personnes les plus isolées et de les faire participer aussi à la vie du club.
L’année 2023 sera aussi remplie que la précédente et le voyage programmé en juin aura pour destination les Pyrénées.
Le club est dynamique et se porte bien, comprenant à ce jour, 128 adhérents. Les élus locaux ont souligné la quantité et la qualité des activités et animations proposées, et ont renouvelé leur soutien.
À l’issue de l’assemblée, un repas était organisé, suivi d’un concert.