Une expérimentation de covoiturage

Marcolès. Et si on covoiturait ? Expérimentation en Châtaigneraie. Une deuxième réunion publique, destinée à promouvoir le covoiturage en Châtaigneraie cantalienne, s’est déroulée à Marcolès.

Après Boisset la semaine précédente, mais avant Laroquebrou et Lafeuillade, une bonne vingtaine de personnes se sont retrouvées pour créer une démarche de rapprochement de l’offre et de la demande, en matière de covoiturage.

Développer la pratique

À l’heure où le coût des trajets en voiture explose, à l’heure où chacun se préoccupe de réduire les gaz à effet de serre, à l’heure où on aimerait retrouver les sens du partage et des relations humaines, ce mode de déplacement fait de plus en plus d’adeptes.

La commission solidarités, que préside Christian Montin à la communauté de communes, a souhaité impulser une démarche expérimentale afin de faciliter et développer cette pratique.

Au cours de cette réunion, riche d’échanges, chacun s’accordait à dire qu’il était tout à fait possible de partager son véhicule et par là même réduire le nombre de voitures qui se suivent aux heures où chacun va et revient du travail, et où on ne compte qu’une personne par voiture. Possible aussi de proposer à un passager éventuel une place dans sa voiture lorsqu’un déplacement est programmé vers Aurillac, le marché de Maurs ou du Rouget, ou toute autre destination… L’utilisation de la plate-forme régionale Mov’ici a également été présentée lors de la réunion.

Enfin, toute personne qui souhaite faire une offre ou bénéficier d’une offre de covoiturage est invitée à contacter Fabienne, animatrice seniors à Marcolès, au 06.88.22.42.62.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *