Une reconversion professionnelle réussie

Marcolès. Une reconversion professionnelle réussie. Elle, exerçait comme infirmière libérale ; lui, travaillait en qualité d’informaticien-développeur dans une petite entreprise d’une vingtaine de salariés. Fin 2021, ils ont décidé d’abandonner respectivement leur métier pour entamer une reconversion professionnelle.

Tous deux vivaient à Toulouse et aspiraient à une vie moins stressante, dans un environnement plus reposant. Pour ce faire, ils avaient ciblé trois départements : Aveyron, Cantal et Lot.

« Nous sommes repartis de zéro »

Ne désirant pas faire d’études particulières pour ce changement de situation, ils ont cherché à reprendre un commerce. C’est ainsi que Nicolas Tournebize et Magali Carrier ont repris le « Proxi » , place de la Fausse-Porte à Marcolès depuis le 1 er  septembre dernier. S’ils connaissaient le Cantal parce qu’ils y venaient en vacances dans la famille, ils n’avaient jamais foulé les pavés de la Petite cité de caractère. Dès le printemps, à plusieurs reprises, le couple est venu visiter le village qui d’emblée leur a plu, s’imprégnant ainsi de son atmosphère. La vente effectuée, ils ont travaillé en binôme avec Chantal et Dominique (les anciens propriétaires) tout le mois d’août afin d’appréhender leur nouveau métier. Pari gagné : après deux mois d’exploitation, Nicolas et Magali se sont bien fait à leur nouvelle vie.

« Nous sommes repartis de zéro, puisque nous avons tout laissé derrière nous. Nous avons vendu notre maison pour nous installer à Marcolès. Nous ne regrettons rien. Nous avons été très bien accueillis par la population, et la municipalité nous a aidé dans notre recherche de logement. Chantal et Dominique nous ont aussi aidé à nous intégrer plus facilement ».

Nouveaux horaires. Lundi, mercredi, vendredi, samedi, de 8 heures à midi et de 16 heures à 19 h 30 ; mardi et dimanche, de 8 heures à midi. Fermé le jeudi.

Source: La montagne – Une reconversion professionnelle réussie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.