Un exercice de sécurité d’ampleur

La commune est traversée sur un axe sud-est/nord-ouest par une importante conduite de gaz gérée par Teréga. Un exercice simulant une fuite de gaz, suite à des travaux de terrassement fictifs sur l’ouvrage, a été organisé conjointement par Teréga et le SDIS du Cantal.

L’exercice de sécurité consistait à répéter une intervention de sauvetage d’un blessé à proximité de la conduite endommagée et dans une situation à risque. Les pompiers de Saint-Mamet étaient ainsi sensibilisés à une situation inhabituelle sous le commandement opérationnel du commandant Carreaud et en présence du colonel Skrzynski, commandant le Service départemental d’incendie et de secours du Cantal.

Prévenir les risques

David Pouget, responsable du territoire de Rodez de Teréga et Christian Montin, maire de Marcolès, soulignaient l’intérêt de cette action de transparence et de prévention autour d’une installation qui bénéficie d’une attention majeure en matière de sécurité.

Le maire insistait sur les obligations réglementaires à réaliser avant toute intervention à proximité des ouvrages et l’importance de la réactivité de Teréga en cas de sollicitation par les autorités ou les riverains. 

Source: La montagne – Un exercice de sécurité d’ampleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.