Dernière séance de l’année pour le conseil municipal. Les décisions suivantes ont été actées lors du dernier conseil municipal.
La maison Royer restant un danger potentiel pour les passants, les services de l’État s’étant opposés à tout projet de démolition, une décision doit être prise. Christian Montin a présenté la dernière étude réalisée par un architecte, et un plan de financement. Après débat et vote (10 pour, 3 contre, 1 abstention), l’acquisition de la bâtisse et de sa réhabilitation ont été entérinées.
Dans le cadre du dispositif régional « Villages remarquables », la Région propose de soutenir les communes de moins de 3.000 habitants labellisées « Petites cités de caractère » (et celles qui souhaitent le devenir). Ainsi, des opérations d’investissement sur l’aménagement, la mise en valeur du patrimoine architectural et paysager, l’embellissement des espaces publics pourront être financés.
Sur proposition du maire, plusieurs décisions modificatives aux budgets général, de l’eau et de l’assainissement du Cassagnol, de l’Auberge et du réseau de chaleur afin d’ajuster les prévisions budgétaires, ont été adoptées.
Autres validations. Deux agents recenseurs seront recrutés par la mairie pour le recensement de la population du 18 janvier au 17 février.
L’adressage postal sera mis en place au cours du 1 er trimestre 2018.
Dans le cadre du contrat Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) initié par la communauté de communes, le projet de jardins partagés va bénéficier d’un financement.
Le remplacement de toutes les lampes de l’éclairage public par des lampes à LED, courant 2018, sera pris en charge par la communauté de communes de la Châtaigneraie cantalienne.
Un ancien chemin à Alfau a été déclassé.
Source: La montagne – Les dossiers du conseil municipal