Une soirée aux couleurs du Tibet. La salle polyvalente de Marcolès était comble pour découvrir les contes du moine NGari Guéshé Norbou, assisté de l’actrice Lhakpa Tsamchoe.
Peu à peu, les spectateurs ont pénétré dans l’univers imaginaire tibétain, rencontrant ainsi un yack qui, il y a fort longtemps, désireux de voyager dans les hautes montagnes du Tibet, s’est recouvert de la longue toison empruntée durablement au buffle, qui ne souhaitait pas partager cette aventure. Ils ont pu également apercevoir le légendaire yéti, accompagné de sa femelle, alors qu’aucun Tibétain ne l’a jamais rencontré. Et enfin, découvrir l’histoire de Guéshé Norbou, devenu moine Ngari.
Le spectacle était entrecoupé de danses et de chants magistralement interprétés par les deux protagonistes. La soirée s’est conclue autour d’un verre de l’amitié offert généreusement par le Comité d’animation culturelle de Marcolès aux spectateurs enthousiasmés.
A savoir. Les Nuits de Marcolès, programmées du 19 au 22 juillet, ont pour thème « Couleurs Tibet », avec la participation de la conteuse Marie-Eve Thiry.
Source: La montagne – Une soirée aux couleurs du Tibet