Séance de rentrée pour le conseil municipal. Les dossiers suivants ont été étudiés, en présence du maire, Christian Montin.
RPI Vitrac- Marcolès – Saint-Antoine. Dans le cadre de la mise en place du RPI, le conseil municipal approuve la création d’un poste d’adjoint technique 2 e classe à temps non complet de 7 heures hebdomadaires, annualisé, afin d’assurer l’accompagnement et la surveillance des enfants dans la navette reliant Marcolès à Vitrac (aller-retour), ainsi que l’animation des TAP lorsque les effectifs le nécessiteront.
Ensemble du Cassagnol. Suite à l’aménagement d’une partie du site et à l’installation de trois entreprises, le conseil a été amené à réfléchir à l’aménagement de box dans le hangar, plusieurs personnes étant intéressées pour les louer. Après réflexion, il est convenu de réaliser un sol ciment sur la totalité de la surface et d’aménager en intégralité, et dans un premier temps, cinq box. Le montant du loyer mensuel est fixé à 50 charges comprises.
Communalisation des biens de section. Suite au transfert à la commune des biens de section du bourg, de Blancou, du Bruel et de Canhac, le maire propose au conseil d’étendre la démarche aux biens de section qui perdurent sur la commune, à savoir : la Planète, l’Enseigne, Puniéjouls, le Meyniel, le Palat-Lespertes-Lespine, Mougeac, Canhac, Teulade, le Bousquet, Vielcru et le Peyrou. Une réunion sera organisée afin de présenter la démarche aux habitants de chaque section. Concernant la section de la Planète et compte tenu du fait qu’elle ne compte aucun habitant, le conseil demande au préfet de prononcer, d’ores et déjà, la communalisation.
Questions diverses. Les membres du conseil approuvent le renouvellement de la ligne de trésorerie auprès du Crédit Agricole. La réflexion se poursuit autour des logements intergénérationnels, notamment sur l’opportunité de confier la maîtrise d’ouvrage de l’opération à Polygone. Le conseil valide quelques travaux à venir : réfection des peintures de la maison Vaurs, place de l’Église et création d’un appentis à proximité du hangar à copeaux, afin d’abriter deux podiums.
Source: La montagne – Séance de rentrée pour le conseil municipal