La 21 e édition du festival Léz’arts de la rue aura lieu demain, samedi, à partir de midi et jusque tard dans la nuit. Organisée par le comité d’animation culturelle de Marcolès, et ses nombreux bénévoles, cette manifestation dans la cité médiévale reste un moment fort de l’été cantalien.
La ville ouvrira donc ses portes, samedi, à la 21 e édition du festival Léz’arts de la rue vers midi, avec la remise officielle de l’unique clé.
Samedi 15 août. En différents lieux de la cité (place de la Fontaine, porche bas, au Balat, rue Longue, place de l’église, à l’école, au stade et rue des dames), à partir de 12 h 15, les compagnies et artistes se succéderont. Carnage productions, Les tapas, fait maison ; Cie D’Ailleurs, À fleur de rue ; Cie PDG, Impro expresso ; Cie Robert et moi, Chante l’amour et L’école des petits Robert ; Cie Boutabouh Furax Libido, La conquête ; Zanzibar, Zanzibar se lâche et Bulle fixe ; Cie Maboul Distorsion, Basile Zavappa, coques en stock et clown poché ; Victor le magicien ; Cie Alchymère, Les Vistanis, Cirque musical sibérien ; fanfare La Ganelette ; Gadjo swing (jazz manouche). En soirée, à 21 h 45, parade musicale avec toutes les compagnies de la journée pour le spectacle pyro-symphonique de la Cie FWF Concept. Le spectacle sera suivi du concert du groupe Les Humeurs cérébrales, puis de « l’After » à la bodega. Toute la journée, jeux pour enfants, buvette, restauration, etc.
Pratique. Tarif unique, 1 €.
Plus d’information sur le site de Marcolès-Animation.
Source: La montagne – La 21e édition du festival Léz’arts de la rue de Marcolès aura lieu samedi 15 août