Pour accompagner le « bien vieillir »

Marcolès. Un partenariat pour accompagner le « bien vieillir ». C’est un constat dans nombre de communes cantaliennes : la population vieillit, l’isolement gagne du terrain, la mobilité se réduit avec l’âge, les démarches administratives se complexifient et passent désormais par le numérique. Aussi, désirant préserver une vie sociale à ses administrés seniors, la municipalité a confié à Fabienne Suc une mission d’accompagnement et de soutien, afin de leur permettre de participer à des activités collectives et de les assister dans leurs démarches administratives, qui nécessitent de plus en plus l’utilisation d’outils numériques. La commune a aussi fait l’acquisition d’un minibus avec l’aide du programme européen leader Pays d’Aurillac, qui participe aussi à financer le salaire de l’animatrice.

Dans le cadre de sa fondation d’entreprise, le Crédit Agricole Centre France, par l’intermédiaire de son agence du Rouget, a répondu positivement à la sollicitation de la mairie pour soutenir cette démarche de solidarité et d’accompagnement du « bien vieillir ». Aujourd’hui, le minibus, à disposition également des associations, remplit une fonctionnalité de lien social.

Et, au cours d’une manifestation qui a réuni les responsables de la banque et les élus, la commune s’est vue remettre un chèque de 5.000 €, confortant ainsi un fructueux partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *