Retour en images sur le festival Léz’arts de la rue à Marcolès

La petite cité de caractère, Marcolès (Cantal), a donné les clés de la ville aux artistes mardi 15 août pour une après-midi de festivités.

Théâtre de rue, musique, fanfares, maquillage, parades, fête foraine, restauration. Le comité d’animation culturelle de Marcolès a pensé à tout. De midi jusqu’à tard le soir, la petite cité de caractère a ouvert ses portes aux artistes, ce mardi 15 août. Petits et grands, munis de leur carte du village distribuée à l’entrée du festival, se sont déplacés d’un spectacle à l’autre, heureux.

Rafraîchissements

Sous un soleil de plomb, Sophie Jammet, sommelière, a offert à ses spectateurs une pause bien appréciée. Au cours de son one-woman-show sur le vin, Goûtons Voir !, l’artiste a distribué une centaine de verres de vin blanc. De quoi se désaltérer.

Festival de théâtre de rue d’Aurillac 2023 : où se garer ?

Classique

« Faites les hiboux et vous les cigales. » La troupe des Barbus a présenté une adaptation contemporaine et délurée de Hamlet de Shakespeare, devant un public conquis et hilare.

Parade

Sur les coups de 16 heures, la compagnie Centaurée s’est emparée du centre-ville de Marcolès. Juchés sur leurs échasses, les deux danseurs, tout vêtus de blanc, flottaient sur un air féerique, devant les spectateurs émerveillés. Dix minutes plus tard, la fanfare La Ganelette leur a emboîté le pas. Suivies de près par le public, trompettes et percussions ont ambiancé toute la bourgade sur des rythmes plus entraînants les uns que les autres. Également présents, les Batut’Kids ont récolté des applaudissements tonitruants.

Camille Moreau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *