Une première fleur a été attribuée à deux communes de la Châtaigneraie. Marcolès et Teissières-lès-Bouliès r ejoignent le club fermé des villages fleuris du Cantal.
Le jury régional des villes et villages fleuris a mis à l’honneur deux nouvelles communes cantaliennes, qui viennent ainsi porter à 18 le nombre des communes distinguées pour la qualité de leur fleurissement et de la végétalisation de leur cadre de vie.
Suivant l’exemple de la ville préfecture qui s’est vue renouveler son label « 3 fleurs », les communes de Marcolès et Teissières-lès-Bouliès ont reçu le diplôme décerné par le conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes.
Pour Teissières-lès-Bouliès, le jury a été particulièrement sensible à l’homogénéité du traitement végétal du bourg, et à l’implication de la population et des agents municipaux dans le projet.
Pour Marcolès, a été mise en avant une volonté d’accompagner le remarquable bâti de la Petite cité de caractère par l’utilisation des plantes grimpantes et, notamment, des rosiers.
Les délégations des deux communes, conduites par leur maire, ont été sensibles à cette reconnaissance. Un véritable encouragement à poursuivre une action d’embellissement du cadre de vie des habitants d’abord et à développer l’attractivité de ces deux communes en Châtaigneraie cantalienne.