Marcolès. Une réouverture de la station-service attendue. La Petite cité de caractère® possédait une station-service qui rendait bien des services à bon nombre de personnes qui ne souhaitaient pas forcément faire beaucoup de kilomètres pour remplir le réservoir de leur véhicule. Malheureusement, l’exploitant précédent a pris sa retraite, et l’activité n’était néanmoins pas suffisante pour la rentabilité et la rémunération d’un professionnel. Tout comme le propriétaire, la municipalité refusait de voir disparaître un tel service, qui s’avérait essentiel dans une commune rurale et touristique.
Après validation du conseil municipal pour la pérennisation de ce service, et accord entre les deux parties, c’est désormais la commune qui assurera l’exploitation de la « Station-service du portail bas ».
Un relookage des lieux est prévu au printemps, ainsi qu’une mise aux normes électriques. L’installation d’un nouvel automate permettra une gestion à distance des stocks et de la facturation. Si la station est restée ouverte pour les professionnels disposant d’une carte, elle est désormais à disposition de tous, depuis mardi 15 mars, avec un paiement par carte bancaire, 24 heures sur 24.
Malgré le contexte actuel du prix du carburant, Marcolésiens, gens de passage et touristes auront à cœur de faire vivre ce service où le prix de vente sera dans la moyenne des prix constatés dans les stations de même type.
Source: La montagne – La station-service de nouveau ouverte
relookage nécessaire car si l’on en croit la photo la devanture est actuellement une belle verrue visuelle et esthétique au milieu de notre beau village…