Le 23e critérium international de Marcolès (Cantal) en images

Organisé mercredi 4 août, deux ans après la dernière édition remportée par Warren Barguil, le critérium international de Marcolès est revenu au Clermontois Rémi Cavagna. Un succès au finish pour ponctuer les retrouvailles de la cité cantalienne avec le vélo et son public.

Il fallait montrer patte blanche, ou plutôt un pass sanitaire valide, mais cette contrainte n’a pas empêché le critérium international de réussir son pari d’un retour du cyclisme face à un public important à Marcolès.

Ce n’était certes pas l’affluence de 2019, sous un grand beau temps et à l’époque où le Covid n’était dans aucune bouche. Mais, mercredi, Marcolès a vibré et un semblant de normalité a enveloppé la Petite cité de caractère. 

Un public qui répond présent pour ces retrouvailles

Bouclée sur un succès dans le finish de Rémi Cavagna, la journée a bien connu deux averses importantes, lors du prologue puis durant le critérium des professionnels, mais pas de quoi doucher l’enthousiasme de l’assistance.

— Jean-Paul Cohade (@JPCohade) August 4, 2021

Retour en images sur ces retrouvailles tant attendues après une année blanche en 2020, qui avait vu Warren Barguil s’imposer, déjà avec le maillot de champion de France que portait Cavagna.

Photos : Thierry Lindauer Textes : Jean-Paul Cohade

Source: La montagne – Le 23e critérium international de Marcolès (Cantal) en images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.