Le programme des animations a été dévoilé et prévoit plusieurs temps forts et quelques surprises

Les présidents des associations marcolésiennes se sont réunis en présence de Christian Mo ntin et des élus, pour dérouler le programme estival dans la cité castanhaïre.

L’été sera résolument festif dans la cité

Cette année encore, les différentes associations ont répondu présentes pour faire en sorte que la saison estivale marcolésienne regorge d’événements.

La saison 2021 a démarré le premier samedi de juillet avec la projection en plein air du film L’époque de Mathieu Bareyre, au théâtre de verdure de la mairie, en collaboration avec l’association Les Esclops. Puis dès lundi 5 juillet, et tous les lundis des mois de juillet et d’août, l’association a planifié une visite commentée gratuite de la cité médiévale à 14 h 30 (point de départ au parking de l’An-2000).

S’adapter aux consignes sanitaires

Les grands rendez-vous traditionnels auront bien lieu mais sous une forme revisitée, en cohérence avec la situation sanitaire en vigueur. Le comité d’animation culturelle a donc transformé, pour cette année, les Nuits de Marcolès en Soirées contées, les week-ends des 23-24 juillet et 30-31 juillet, au cours desquels les conteurs professionnels Serge Valentin (les 23-24), Yves Durand (le 30) et Cécile Demaison (le 31) se produiront place de l’Église à 21 h 30, sous une mise en lumière de Benoît Tedde.

Le mois prochain. Les manifestations aoûtiennes débuteront mercredi 4 août, avec le Critérium international de Marcolès, dont le plateau est en cours de finalisation.

Il sera suivi le 8 du concours de pétanque à 14 heures, au terrain de sport. Le 15 août, les « minis Lez’arts de la rue » ouvriront leurs scènes à sept compagnies de théâtre de rue qui se produiront dans le village en des lieux et heures précises. Les réservations seront obligatoires pour assister aux différents spectacles.

Le 27 août, la compagnie Théâtre group effectuera une sortie de résidence à 18 heures, dans la cour de l’école. Et, pour finir le mois, aura lieu le 28 à Marcolès, de 9 heures à 17 heures, une des cinq épreuves du championnat de France d’enduro kids (de 7 à 17 ans), organisé par l’association Les Tracautermes.

Les animations se poursuivent aussi en septembre

Septembre sera marqué par une soirée musicale organisée lors des Journées du patrimoine, par l’association Les Esclops. Puis, la randonnée « de four en four » clôturera le millésime 2021, dimanche 26, avec une animation durant le déjeuner du groupe Youk Trio.

D’autres projets sont prévus et en cours de finalisation : une journée de dédicaces d’écrivains, le 18 août, et une journée des peintres de la rue, dont la date est encore à déterminer.

Du 1 er juillet au 31 août, des expositions d’artistes locaux sont également ouvertes pour les visiteurs de la Petite cité de caractère® : maison Aigon, maison Bardes, maison Destain, salle Giraudet.

En savoir plus. Renseignements au comité d’animation culturelle, tél. 04.71.63.58.30, 06.38.91.06.42, Les Esclops 06.43.97.55.84, inscription enduro kids : engage-sports.com

Source: La montagne – Le programme des animations a été dévoilé et prévoit plusieurs temps forts et quelques surprises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.