Deux emplois saisonniers pour cet été

Marcolès. Les dernières décisions du Conseil Municipal. Comme chaque année, lors du conseil municipal, les élus ont voté à l’unanimité, le recrutement de deux emplois saisonniers, afin d’assurer le bon fonctionnement de la piscine et du camping municipal cet été. Les deux postes sont : un opérateur territorial des activités physiques et sportives, à temps plein, responsable de la surveillance de la piscine ; un adjoint territorial d’animation, à temps partiel, chargé d’assurer l’accueil et l’entretien du camping et de la piscine en complément du personnel titulaire.

Un animateur cet automne pour la maison commune de la Parro

Par ailleurs, suite à la réalisation de la maison commune de la Parro, les élus ont donné leur accord pour la création d’un poste d’animateur à l’automne.

Celui-ci aura en charge l’organisation de divers ateliers pour les personnes âgées de la résidence en lien avec le club des aînés, comme l’atelier mémoire, les activités culturelles, sportives ou autour du numérique, et ce afin de faciliter le « bien vieillir ». Une partie du temps de travail pourrait être également consacrée aux visites guidées du village.

Au fil des dossiers. Les subventions accordées aux associations pour l’exercice 2021 s’élèvent à 23.250 € pour 24 associations.

Une réflexion relative à une éventuelle reprise de la station-service du village du « Portail-Bas » par la commune est à l’étude.

Christian Montin a présenté aux membres du conseil municipal des informations qu’il a récoltées auprès de l’actuel gérant, des services de l’État, de la société d’entretien mais également auprès de communes aveyronnaises qui gèrent elles-mêmes la station de leur village.

Source: La montagne – Deux emplois saisonniers pour cet été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.