Le comité d’animation culturelle s’adapte aux incertitudes

Malgré les incertitudes liées à la situation sanitaire, le comité d’animation ne baisse pas les bras, et proposera des animations durant l’été qui s’annonce.

La saison sera quand même animée

Bénévoles et membres du comité d’animation culturelle étaient heureux de se retrouver lors de l’assemblée générale. Il faut dire que leur ultime rendez-vous remontait à fin septembre, au cours de la randonnée de four en four qui s’était déroulée sous un ciel maussade.

Année qui avait pourtant bien commencé avec le repas des bénévoles, suivi d’un week-end de travail avec Serge Valentin, conteur retenu pour assurer les Nuits de Marcolès 2020. Le 13 mars, une sortie de résidence avait même été organisée, avec Mireille de la compagnie « Plaisir d’offrir, de faire découvrir », venue finaliser son nouveau spectacle où rires et bonne humeur emplissaient la salle polyvalente.

Mais l’épidémie de Covid-19 et le confinement ont stoppé net l’ensemble des manifestations restantes.

Ne se résignant pas à vouloir passer un été sans aucune manifestation, les membres du comité ont alors concocté les Soirées d’été à Marcolès, jonglant entre soirées contées et spectacles de rues. Au nombre de six, ces soirées ont permis de sauver la saison. Et les comptes de l’association n’en ont pas souffert.

Aujourd’hui, malgré les incertitudes, et tout en restant à l’écoute des mesures gouvernementales, les membres ont des projets pour cet été. Si les traditionnels grands rendez-vous sont annulés, il n’en reste pas moins que Marcolès sera animé durant les deux mois estivaux. Un clin d’œil sera donné aux Nuits de Marcolès en juillet sur deux week-ends où trois conteurs viendront narrer des histoires dès la nuit tombante.

Et des soirées théâtre de rue auront lieu courant août, avec un spectacle en partenariat avec l’association Éclat et une sortie de résidence. Sans oublier une programmation restreinte la journée du 15 août en rappel du festival « Léz’arts de la rue ». La saison estivale se terminera le 26 septembre avec la randonnée de four en four.

Les bénévoles sont repartis satisfaits, constatant que le comité ne baisse pas les bras malgré les circonstances actuelles, et rassurés que la saison qui arrive sera animée.

Source: La montagne – Le comité d’animation culturelle s’adapte aux incertitudes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *