Le critérium aura lieu mercredi 5 août

Marcolès. AG Critérium.

Les membres du bureau ont donné lecture des rapports moral et financier, salué les partenaires, remémoré le plateau 2019 des coureurs professionnels. Et Francis Cantournet, président, a rappelé que le critérium, dont les retombées médiatiques sont importantes, est le seul de la région Auvergne Rhône-Alpes, et qu’il attire chaque année plus de spectateurs, étant le premier d’après le Tour de France.

Des retombées médiatiques

En 2019, le bilan de cet événement était une fois de plus positif : beau temps, plateau exceptionnel, spectateurs venus en nombre, plus de soixante-dix bénévoles disponibles.

René Pouget, président du Comité départemental du cyclisme, a rappelé que ce critérium était « la vitrine du cyclisme dans le Cantal » et que le président de la Fédération française de cyclisme, Michel Callot, avait été surpris, lors de sa venue, de l’organisation et la disponibilité des bénévoles. La présence du président Bruno Faure souligne l’importance que le Conseil départemental accorde aussi à cette manifestation. Bruno Avignon, directeur général de Cantal destination, a ainsi retracé comment était née la « Romain Bardet expérience », de l’enthousiasme du coureur qu’il avait rencontré à Marcolès lors d’un critérium, et qui n’a pas hésité à associer son nom au projet des quatre boucles de cyclotourisme parcourant le département, et dont le départ d’une d’entre elles sera Marcolès.

La 23 e édition du critérium aura lieu cette année mercredi 5 août, avec au programme : midi, course école de cyclisme ; 14 h 15, cadets et féminines ; 15 heures, juniors et seniors (semaine cantalienne) ; 18 h 30, présentation des coureurs professionnels ; 19 heures, départ ; 21 heures, remise des récompenses.

Le film présenté au cours de l’assemblée est visible sur YouTube (« Un moment avec… Le 22 e critérium de Marcolès »).

(*) Avant de débuter l’assemblée Francis Cantournet a souhaité rendre hommage à Raymond Poulidor et Claude Renard, décédés en 2019, venus à plusieurs reprises au critérium de Marcolès.

Source: La montagne – Le critérium aura lieu mercredi 5 août

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *