Une assemblée générale ordinaire et une extraordinaire. Les aînés ont ainsi pu modifier les statuts du club. Et envisager l’avenir sous de nouveaux auspices.
Une année 2019 bien remplie
Les membres du club des aînés ruraux de Saint-Antoine – Marcolès – Vitrac se sont retrouvés en nombre pour les assemblées générales extraordinaire et ordinaire, ce dimanche. Après avoir accepté l’an passé l’adhésion des Vitracois au sein du club, une commission a été constituée pour travailler, avec l’aide de la fédération Génération mouvement, sur la refonte des statuts de l’association qui dataient de 1977, suite aux démarches administratives qui s’imposaient pour intégrer Vitrac dans les textes.
« Club des rochers »
Les nouveaux statuts ont été ainsi présentés et approuvés à l’unanimité lors du vote des adhérents.
Le bureau a également profité de cette modification pour soumettre une nouvelle dénomination au club des aînés ruraux qui désormais, après approbation, s’appellera le « Club des rochers en Châtaigneraie », en référence aux rochers répandus sur la commune de Saint-Antoine, des rochers de Faulat à Marcolès et du rocher du Diable à Vitrac, le rocher étant le nom commun le plus adapté pour les trois cités.
Puis, le secrétaire, Raymond Régis a donné lecture du rapport d’activités qui a été dense en événements et pour laquelle les adhérents étaient mobilisés. Et le rapport d’orientation proposé pour 2020 sera tout autant dynamique, de nouvelles activités étant proposées. Le trésorier, Marcel Lacoste, a donné un bilan financier positif. 2020 sera également une année importante pour la vie du club car celui-ci va déménager de ses locaux actuels pour aller s’installer dans la salle partagée, située dans la résidence inter-générationnelle de La Parro, à Marcolès, à compter du mois de mars.
Contrairement à la précédente, cette salle d’activités est de plain-pied, répondant ainsi aux exigences des normes sur l’accessibilité et sera munie du wifi. Les élus présents ont souligné la forte participation des adhérents à l’assemblée générale, ainsi que leur mobilisation tout au long de l’année qui récompense l’animation et le travail effectués par le bureau. Les nombreuses activités, diverses et variées, l’ouverture pour certaines aux communes avoisinantes, renforcent l’attractivité à la vie du club.
Source: La montagne – Les aînés de Saint-Antoine, Marcolès et Vitrac en assemblée