Cette année encore, les organisateurs du Critérium de Marcolès ont réussi la performance de construire un peloton de très haut niveau. Pour le plus grand plaisir d’un public cantalien friand de ce genre de rendez-vous.
Romain Bardet, Warren Barguil, Rudy Molard, Yoann Offredo, Maxime Bouet, Romain Feillu, Florian Vachon, François Bidard… Le peloton confectionné par Francis Cantournet a une fois encore très belle allure. Si cette année les coureurs internationaux ne seront pas au rendez-vous, c’est tout simplement parce que le président des Critériums de France et par la même occasion de celui de Marcolès a fait le choix fort de rendre hommage aux coureurs français.
Cette 22e édition très tricolore sera effectivement l’occasion pour les amoureux de la petite reine de venir voir de près ceux qui ont animé le dernier Tour de France à l’image d’un Romain Bardet qui a fini la Grande Boucle avec le maillot à pois de meilleur grimpeur sur les épaules. Le leader d’AG2R – La Mondiale, en terrain connu, fera figure de grandissime favori et tentera de faire la passe de trois sur un tracé qu’il connaît par cœur. Pour cela, il sera accompagné par quatre de ses coéquipiers.
Néanmoins, l’Auvergnat aura fort à faire parce que la concurrence sera rude avec notamment Warren Barguil, le champion de France en titre, qui sera entouré de cinq de ses hommes. De quoi laisser espérer une belle bataille. Molard, Offredo, Bernard ou Feillu seront autant de potentiels dynamiteurs de la course avec la ferme intention de déjouer les pronostics mais aussi dans un coin de la tête de décrocher l’un des différents prix distinctifs.
Avant la course, l’après-midi sera très animée avec un programme bien chargé et qui mettra à l’honneur les coureurs locaux.
Nourredine Regaieg
Source: La montagne – Critérium de Marcolès : Bardet et Barguil en favoris