Marcolès. Une nouvelle carte la prochaine saison . Lors de l’assemblée générale de l’association de chasse, qui comprend 84 adhérents, le président, le secrétaire et le trésorier ont présenté les rapports réglementaires.
Les prélèvements de cette année sont restés stables, notamment pour les sangliers (31) et les chevreuils (50 conformément au plan de chasse).
Le lâcher, pour la saison prochaine, des poules et des lièvres sera identique à la saison précédente.
L’objectif de maintenir le bilan financier à l’équilibre est atteint. Néanmoins, le montant des cartes pour les sociétaires passe à 65 et pour les non-sociétaires à 187 . Il a été voté à l’unanimité que les cartes gratuites pour les plus de 75 ans seront supprimées. Et a contrario, une carte d’un montant de 80 va être mise en place pour les personnes extérieures désirant participer aux battues, afin de combler le manque de posteurs.
Le maire, Christian Montin, a rappelé l’importance de cette activité, créatrice de lien social et de solidarités, mais aussi utile à la régulation de la faune. Il a également souligné la bonne organisation de l’association quant à la gestion des espèces, notamment des sangliers et des chevreuils, la sécurité, l’acceptation des non-chasseurs, le respect des usagers de la nature.
Source: La montagne – Les tarifs des cartes de chasse évoluent