A l’occasion de l’assemblée générale, les membres du Critérium international de Marcolès ont annoncé une édition 2018 avec un plateau d’exception.
Vers un plateau d’exception
C’est devant un auditoire dense composé de bénévoles, partenaires et Marcolèsiens, que s’est tenue l’assemblée générale du Critérium international de Marcolès, présidée par Francis Cantournet, en présence de René Pouget, du comité départemental du cyclisme, Jean-Pierre Delpont, vice-président de la région en charge de la commission vie associative, sport et jeunesse, Dominique Beaudrey, conseillère départementale, Éric Février, de la communauté de communes en Châtaigneraie et Christian Montin, maire.
Cette 20 e édition (édition Lucien-Cantournet) avait rassemblé un plateau d’exception réunissant Romain Bardet (3 e du Tour de France 2017) et Warren Barguil (1 er au classement du meilleur grimpeur du tour 2017), entourés de cyclistes professionnels et amateurs. L’importance de la communication faite autour et pour le critérium (presse, média, télévision), l’apport de nombreux partenaires et mécénats soutenant cette manifestation, le travail des bénévoles avant, pendant et après le critérium, ont été soulignés, ayant grandement contribué à la réussite de cette journée.
Depuis la création de ce rendez-vous sportif, 2017 est la deuxième meilleure recette, et c’est un résultat à l’équilibre qui a été présenté. Dans leurs interventions respectives, les représentants officiels ont tous confirmé leur soutien à ce grand rendez-vous du cyclisme pour 2018.
Francis Cantournet, nommé récemment au bureau de la Ligue Nationale, mais aussi à la Fédération française du cyclisme pour le compte des agents sportifs, a été également nommé président des critériums de France. Il a salué la fidélité de Daniel Mangeas pour l’animation du critérium et le travail d’Hervé Argueyrolles, motard du Tour, qui vient d’être nommé régulateur. L’assemblée générale s’est terminée autour d’une collation.
Source: La montagne – La prochaine édition du Critérium est en préparation