"Léz'arts" vont s'emparer de la rue à Marcolès

Un village entier, véritable scène à ciel ouvert, accueillera, cette année son 23e rendez-vous consacré aux spectacles vivants. En place : Marcolès est là pour vous en mettre plein les yeux.

Quand « Léz’arts » s’emparent de la rue

Pas question de lézarder, pendant Léz’arts de la rue à Marcolès : le programme de la journée est dense, mais encore faut-il prendre les rues d’assaut pour pouvoir bien apprécier le charme et toute la diversité des propositions artistiques.

« Cette année, ce sont les clowns qui sont particulièrement à l’honneur. Trois seront là, pour faire rire le public », dévoile Julien Versange, vice-président du comité d’animation culturelle de Marcolès, à l’organisation du festival. Parmi eux, la compagnie Dis bonjour à la dame, qui revient sur les « lieux du rire », à Marcolès, après une première visite, en résidence, fin avril. La compagnie avait alors dévoilé sa dernière création Le frigo. Les deux volets de cette création loufoque seront d’ailleurs servis au public marcolésien, ce mardi.

Treize compagnies

Pour sa 23e édition, Lez’Arts de la rue ont fait leur mue. Le programme, déjà, a fait peau neuve. « Hélène Teulade, une jeune graphiste a repensé notre charte graphique et a signé le nouveau flyer de cette édition ». Fini le plan du village, qui faisait office de programme, jugé pas assez clair.

Mais les organisateurs, soucieux de bien accompagner leur public, ont conservé l’idée des parcours dans la ville, pour permettre aux visiteurs de profiter d’un maximum de spectacles. « Il y en aura quatre et deux autres plus spécifiquement réservés au jeune public. En arrivant, les spectateurs pourront emprunter l’un des circuits et choisir de le suivre en entier ou en partie. À eux de choisir, selon leurs goûts, leurs envies », explique Julien Versange.

Le départ de cette 23e édition sera donné mardi à 14 h 15. Treize compagnies donnent rendez-vous au public, sur neuf sites de la petite cité de caractère. Parmi les curiosités et créations à ne pas louper cette année, la compagnie Celestroï, et ses chanteurs haut perchés (sur des échasses !) ne devrait pas laisser le public de marbre.

Avant festival. Rendez-vous ce samedi soir à 21 heures : soirée théâtre avec les Confipotes, à la salle polyvalente (6 euros). Dimanche, à 15 heures : concours de pétanque au stade. Lundi à 19 heures : apéro-grillades à la buvette du comité et moules à la marcolésienne : LA spécialité locale à ne pas louper. A 21 heures, concerts gratuits avec The Clarks Project, Thomas Kahn et un artiste surprise. Bal avec Disco-mobil Fiesta en soirée.

Source: La montagne – "Léz'arts" vont s'emparer de la rue à Marcolès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *