Le plateau du Critérium International de Marcolès « souvenir Lucien-Cantournet » s’affine de jour en jour. La 20e édition aura lieu le mercredi 2 août autour de la cité médiévale cantalienne.
Francis Cantournet, le président de l’association du critérium, a fait son marché sur les Champs-Élysées, après l’arrivée de la Grande Boucle. Les emplettes, du responsable des critériums au niveau de la Ligue Nationale, ont été prolifiques tout en respectant le budget. Avec Romain Bardet (3e au général et vainqueur d’une étape), l’ancien coureur aurillacois a reçu l’assentiment de Warren Barguil, le maillot à pois du Tour 2017, vainqueur de deux étapes. Avec ces deux têtes d’affiche, le succès de cette 20e édition est d’ores et déjà assuré.
D’autres coureurs pros, et non des moindres, seront au départ mercredi prochain (19 h 30). Nicolas Roche (BMC Racing), les frères Feillu et Yoann Offredo (Wanty Groupe Gobert) seront des animateurs hors pair du tourniquet de la cité de caractère. L’équipe AG2R La Mondiale sera en force notamment avec Cyril Gautier, Alexis Vuillermoz, Axel Domont et l’Aveyronnais Alexandre Geniez. L’Auvergnat Florian Vachon (Fortuneo Oscaro) sera un prétendant à la victoire malgré la présence de nombreux baroudeurs. La succession de Bryan Coquard (Direct Énergie) qui avait devancé Pantano et Gallopin en 2016 sera très disputée. Réponse mercredi soir autour de 22 heures !
Source: La montagne – Bardet, Barguil, Roche, Gautier et Vuillermoz en lice à Marcolès