L’assemblée générale du critérium cycliste a eu lieu à Marcolès. L’occasion pour le président Francis Cantournet de faire le bilan et de donner les premiers coups de pédale de la 20 e édition.
La 20e édition en préparation
Les nombreux bénévoles ont attendu plus de 30 minutes avant que le peloton des intervenants prenne les rênes de la réunion de l’association du critérium de Marcolès « souvenir Lucien-Cantournet ». « Pantano a respecté ses engagements avant de se rendre au JO à Rio », a précisé Bénédicte Cantournet lors du rapport moral et a noté la présence de miss critérium et de 5.000 spectateurs.
Yves Cantournet, vice-président, a parlé des médias, de l’aide de la Maison familiale de Marcolès, du dévouement du « titi » parisien Jojo Bruel et pour son implication depuis le début de l’aventure, de l’ex-footballeur Laurent Balmisse.
Le président Francis Cantournet a mis l’accent sur les services de sécurité, représentés par le gendarme Baudin de la brigade de Montsalvy et les soutiens de Thierry Adam et Hervé Argueyrolles sur le Tour, et des bénévoles.
Avec le maillot jaune
« On souhaite faire venir le maillot jaune le 2 août, organiser une exposition itinérante de photos et articles de presse et organiser l’élection de Miss Vélo France ». Vice-président, Roger Suc a parlé de la dotation de 45.084 des 160 partenaires et des 10.680 du mécénat.
À l’aise au micro, le speaker Roger Raffy a rappelé le palmarès des coureurs de la 19 e édition. Le trésorier Alain Bousquet a présenté un bilan équilibré (+ 1.222 ) sur un budget de 75.405 , dont 19.461 de recettes le jour de la course, le plateau revenant à 48.466 . Le maire Christian Montin a félicité Francis Cantournet, relayeur de la France profonde à la Ligue. « Le critérium est un formidable atout pour postuler au passage du Tour » a conclu Vincent Descœur, prêt à « pousser » un châtaignier pour que les coureurs voient le clocher de la Petite cité de caractère.
Source: La montagne – L’association du critérium de Marcolès a tenu son assemblée