La deuxième manche du championnat d’Auvergne d’enduro s’est déroulée à Marcolès sur des parcours de 90 et 70 km préparés par le club des Tracautermes avec le soutien du Moto-Club de Leynhac.
Jérémy Petit au bout du plaisir
Plus de deux-cents pilotes ont participé, ce week-end, à la deuxième manche du championnat d’Auvergne d’enduro, à Marcolès. Un rendez-vous qui a vu la victoire de Jérémy Petit (MC du Puy-en-Velay) qui s’est imposé au classement scratch en Ligue 1.
Le jeune pilote, qui se classe autour de la quinzième place au championnat de France juniors, a apprécié la compétition disputée dans le Cantal. Il a également tenu à souligner « le sérieux du travail réalisé par les bénévoles. Le parcours était long, mais de grande qualité ».
Un sentiment partagé par Denis Nomary, le commentateur de l’épreuve. « La Ligue d’Auvergne possède l’un des championnats régionaux les plus difficiles. Cette compétition attire les meilleurs pilotes nationaux.
L’enduro de Marcolès a ainsi permis aux pilotes de se mesurer et de pratiquer sur des parcours longs et très variés. Une belle réussite pour les MC des Tracautermes et de Leynhac et les bénévoles.
les Classements
Ligue 1. 1. Jérémy Petit (MC Puy-en-Velay), 20 h 56′ 01″ ; 2. Tom Pastel (MC Chambloux), 20 h 57′ 51 » ; 3. Benoit Caillens (MC Lozèrien), 21 h 15′ 66 ».
Ligue 2. 1. Clément Pointud (Issoire Moto Verte), 14 h 27′ 55 » ; 2. Cyril Fournier (MC Saint-Chély), 14 h 28′ 78 » ; 3. Florian Viallet (Ass. Moto Loisirs Saugues), 14 h 35′ 08 ».
Source: La montagne – Plus de 200 participants, ce week-end, à Marcolès