L’enduro de Marcolès aura lieu demain, sur les parcours de 90 et 70 km. Plus de 200 pilotes d’Auvergne seront en lice pour cette deuxième manche du championnat d’Auvergne.
Les pilotes cantalien favoris
Demain, la Châtaigneraie cantalienne sera la capitale de l’enduro auvergnat.
La deuxième manche des championnats régionaux aura pour cadre les sites de Leynhac et Marcolès.
230 pilotes de renom sur les deux parcours
Les 230 pilotes engagés auront à cœur de réaliser de belles performances. Les présences du champion d’Auvergne 2015 Pierre Tardieu, licencié du Moto-Club du Haut-Cantal à Saint-Flour et du vice-champion Quentin Prunet (Moto-Club de Mauriac) devraient égayer le spectacle.
Les catégories Ligue 1, 2 et 3 seront en lice. Le Lozérien Benoît Caillens (Moto-Club Saint-Chély-d’Apcher) devrait tirer son épingle du jeu malgré la présence de nombreux pilotes de valeur.
Cette 13 e compétition consécutive est organisée par le Moto-Club Tracauternes de Marcolès sous le contrôle d’une pléiade de bénévoles passionnés par les sports mécaniques.
Les compétiteurs devront allier agilité, endurance et dextérité sur les circuits champêtres de Leynhac (sur le site de La Devèze) et Marcolès (le bourg).
Cet enduro dominical va précéder les championnats de France qui auront lieu au Puy-en-Velay au mois d’octobre.
Les nombreux spectateurs attendus sont conviés à cette manifestation de haut niveau (entrée gratuite).
Le programme
Horaires. Épreuve spéciale de Leynhac : 9 h 15 – 10 h 45 ; épreuve spéciale de Marcolès : 11 h 45 – 13 heures ; finales jusqu’à 16 heures ; remise des prix : 18 heures.
Boucles. Boisset – Vitrac (90 km) ; Marcolès – Saint-Antoine – Mourjou – Leynhac – Marcolès (70 km).
Cylindrées. Épreuve 1 : 125 cc – 250 cc ; Épreuve 2 : 150 cc – 450 cc ; Épreuve 3 : 300 cc – 450 cc.
Source: La montagne – A Marcolès et Leynhac, demain