Conseil municipal. Le conseil municipal s’est réuni et a étudié les dossiers suivants :
Mise en accessibilité. Dans le cadre du Plan d’accessibilité de la voirie et des espaces publics, (Pavep) cinq chaînes matérialisant les cheminements à mettre aux normes ont été définies, pour un montant de travaux estimé à 19.366 HT. Il a été convenu de la création de deux zones de rencontre entre la Fausse Porte et la rue Longue via la place de l’Église et la rue des Dames, mais également entre l’entrée du stade et la piscine. Dans ces deux zones la vitesse sera limitée à 20 kmheure.
Concernant l’accessibilité des établissements recevant du public, le montant des travaux est estimé à 55.740 HT. Le conseil municipal a validé un programme de travaux sur 3 ans avec la réalisation du Pavep et la mise en accessibilité de la mairie en 2016, les travaux de mise en accessibilité de l’école, de la Poste et de la salle polyvalente en 2017, et la piscine en 2018.
Sécuriser les entrées du bourg
Entrées sud et nord du bourg. Le conseil municipal approuve le projet d’aménagement des entrées sud et nord du bourg afin d’améliorer la sécurité des usagers de la route. Côté sud, outre une extension des réseaux, le projet consiste à sécuriser le cheminement piétonnier entre la place de la Fontaine et le Cassagnol.
Un busage des fossés permettra de créer une bande suffisante à la sécurité des usagers. L’opération est estimée à 89.555 HT. Dans le 2 e cas, l’élargissement du croisement à Lacapelle permettra de réduire la vitesse afin de sécuriser l’entrée de l’entreprise Marcenac, génératrice d’un important trafic, de poids lourds notamment. Le devis estimatif des travaux établi par CIT s’élève à 50.343 HT.
Réseau de chaleur communal. Après avoir pris connaissance du dernier bilan de la saison de chauffe dressé à l’issue de la saison 2014-2015, les membres du conseil ont décidé de poursuivre la réflexion en vue d’une prochaine hausse des tarifs de vente mais également en vue de comprendre d’où viennent les pertes de chaleur enregistrées sur le réseau.
Questions diverses. Le conseil poursuit la réflexion sur l’acquisition éventuelle d’une maison dans le centre bourg. Un projet d’aménagement de toilettes publiques à proximité du parking est envisagé.
Source: La montagne – Un programme de travaux sur trois ans