Actualités

La fin d’une bonne saison pour l’Entente

Assemblée générale de l’Entente Sportive Vitrac-Marcolès. En présence d’une trentaine de licenciés, le président de l’Entente Sportive Vitrac-Marcolès, Christian Bilbaut, a salué toutes les personnes ayant œuvré au cours de la saison.

Le secrétaire Georges Robert a présenté le rapport d’activité, qui portait sur les bons résultats de l’équipe 1 et son accès à la division supérieure (départementale 3) pour la saison prochaine, et ce pour la 2 e année consécutive, sur le bon état d’esprit des joueurs et de l’équipe réserve, et sur les résultats de l’équipe 2, qui s’est classée à la quatrième place de sa poule, l’empêchant de disputer les matches de la poule d’accession lors de la deuxième partie du championnat.

Puis il a rappelé le manque d’éducateur et demandé aux clubs seniors un investissement supplémentaire dans l’encadrement des treize jeunes de l’Entente Cère et Rance foot.

Pour la saison future, le président souhaite voir l’équipe 1 se maintenir en promotion et l’équipe 2 se structurer, afin de bâtir l’ossature nécessaire pour atteindre le haut du tableau dans un championnat qui ne se déroulera plus en deux phases comme les saisons précédentes.

En ce qui concerne la gestion des encadrements, le bureau va poursuivre ses recherches pour un éventuel recrutement extérieur, ce qui permettrait d’insuffler un souffle nouveau et de relever les effectifs présents aux entraînements.

Il a ensuite présenté le nouveau règlement, accentuant sur le certificat médical.

Marie-Paule Bouquier et Christian Montin, respectivement maires de Vitrac et Marcolès, ont tous deux souligné la bonne ambiance régnant au sein du club et le rôle des dirigeants.

Dans la poursuite des projets, après ceux de Vitrac, les vestiaires de Marcolès vont être rénovés au cours de l’été.

Source: La montagne – La fin d’une bonne saison pour l’Entente


L’ESVM grimpe en Départemental 3

L’ESVM de retour en promotion. C’est au terme d’une très belle saison que les joueurs de foot de l’équipe première de l’entente sportive Vitrac-Marcolès ont décroché leur billet d’accession à la division supérieure, et ce pour la deuxième année consécutive. La saison prochaine, ils évolueront donc en Départemental 3, ex-promotion de district. Continuer la lecture de L’ESVM grimpe en Départemental 3 



A quand un repas ministériel à l'Auberge de la Tour à Marcolès ?

Au sein du gouvernement, si Jacques Mézard, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, veut parler du Cantal, il pourra notamment le faire avec Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics.

Le maire de Tourcoing est de la famille de Renaud Darmanin, le chef de l’Auberge de la Tour à Marcolès. Les deux hommes ont quasiment le même âge et ils ont passé une partie de leur jeunesse ensemble. Reste maintenant à organiser un repas ministériel à l’Auberge de la Tour…

Source: La montagne – A quand un repas ministériel à l'Auberge de la Tour à Marcolès ?



Un défilé de mode haut en couleurs

Samedi a été marqué par un défilé de mode marquant l’installation du printemps en Châtaigneraie. Pour sa quatrième édition, 26 mannequins, de 11 à 71 ans, ont paradé à la salle polyvalente, devant un public enthousiaste et admiratif des tenues de ville décontractées et des atouts plus élégants qui lui étaient présentés. Une tombola ainsi qu’un pot ont été généreusement offerts par l’organisatrice aux spectateurs de plus en plus nombreux.

Source: La montagne – Un défilé de mode haut en couleurs



Evangélisateur des Gaules, il est le symbole du partage

À l’occasion de 350ème anniversaire de la découverte des reliques de Saint-Martin dans l’église de Marcolès, un colloque lui sera dédié les 8 et 9 juillet prochain à Marcolès.

Un colloque sur saint Martin en juillet

Saint Martin, alors soldat des légions romaines, partage son manteau avec un déshérité un soir d’hiver.

L’image est universelle et caractérise ce personnage légendaire dont le nom a été donné à une multitude de villes et villages (237) dont trois dans le Cantal. Bien des églises et chapelles (3.600) lui sont dédiées et Martin est l’un des patronymes le plus répandu en France.

Continuer la lecture de Evangélisateur des Gaules, il est le symbole du partage 


Élection de Miss Critérium de Marcolès pour la 20e édition

Ça bouge au Critérium international cycliste de Marcolès en Châtaigneraie « Souvenir Lucien-Cantournet ».

Les organisateurs à l’image de Francis Cantournet veulent mettre l’accent sur la 20 e édition qui aura lieu le mercredi 2 août.

Auparavant, l’élection de la 2 e Miss Critérium aura lieu le samedi 13 mai à la salle polyvalente de Marcolès à partir de 15 heures.

Un défilé de mode printemps-été de la collection « Au pré de ma blonde » et des présentations de robes cocktails et mariées du magasin « Coup de foudre » égayeront cette soirée avec le soutien d’Émilie coiffure et Nelly Bonal.

Une dizaine de jeunes filles ont fait acte de candidatures. Miss critérium de Marcolès 2017 sera élue par un jury à partir de 16 heures.

Parallèlement, sous le contrôle du Vélo club Maursois et de l’association du critérium, l’élection de Miss vélo France aura lieu le samedi 14 octobre à la halle de Lescudilliers, lors d’une soirée de gala, à Aurillac à partir de 18 heures.

Contacts. Véronique Caumon (Miss) au 06.82.88.50.74 ; criterium : www.criterium-marcoles.fr ;

Source: La montagne – Élection de Miss Critérium de Marcolès pour la 20e édition


Le clown frigo sort de résidence à Marcolès

Connu des festivaliers aurillacois, le personnage au nez noir Frigo présentera la suite de ses aventures lors d’une sortie de résidence à Marcolès demain.

Le clown Frigo est paré au décollage

Les habitués du festival de théâtre de rue d’Aurillac l’ont déjà croisé à plusieurs reprises. Frigo, le clown au nez noir « poétiquement incorrect », a atterri pour quelques jours de résidence à Marcolès, d’où il compte bien redécoller ce vendredi à 21 heures. Avec humour et insolence, le personnage, harnaché à son fidèle réfrigérateur, tentera en effet un envol lors de la sortie de résidence du spectacle Frigo, l’Opus 2.

Continuer la lecture de Le clown frigo sort de résidence à Marcolès 



Les réveillés ont chanté la Passion

Les réveillés ont chanté la Passion. Cette année encore, les membres du comité d’animation culturelle et les bénévoles ont perpétré la tradition en chantant dès la nuit tombée la Passion.

Les jeunes et moins jeunes se sont retrouvés pendant six soirs durant à 20 h 30 à la salle polyvalente, pour former des équipes et ensuite se disperser, accompagnés de l’accordéon, devant les portes des maisons du bourg et des lieux-dits de la commune, ainsi que de Saint-Antoine, où les habitants attendaient leur visite.

Le dernier soir, les bénévoles ayant participé à cette belle tradition ont savouré de délicieuses omelettes préparées avec les œufs récoltés, au cours de leurs tournées.

Source: La montagne – Les réveillés ont chanté la Passion