Les portes ouvertes de la Maison familiale

Marcolès. Des portes ouvertes réussies. La Maison familiale rurale a ouvert ses portes ce samedi afin de faire découvrir aux familles venues la visiter, les locaux et les formations qui y sont dispensées, de la quatrième enseignement agricole jusqu’au Bac pro CGEA, mais aussi un Bacpro en maintenance de matériels agricoles.

« C’est un moment de l’année important pour l’établissement car de nombreuses inscriptions se font au cours de cette journée », rapportait Marc Piganiol, président de la MFR. « Depuis cinq ans, le nombre d’élèves accueillis est passé de quarante-sept à quatre-vingt dix, et nous souhaitons poursuivre cette dynamique. Nous avons pour ambition d’atteindre, dans les prochaines années, le cap des cent élèves ». Et malgré l’actualité, les visiteurs venus nombreux, se sont échelonés sur l’ensemble de la journée.

Un concours de jeunes meneurs était organisé avec la participation d’élèves de la seconde à la terminale. Cette année, c’est un élève de seconde, Nathan Marot qui a remporté la coupe, suivi d’un élève de terminal, Benjamin Charmes, puis d’une élève de première, Eugénie Delort.

Source: La montagne – Les portes ouvertes de la Maison familiale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *