Le PLUi au cœur des débats du conseil

Marcolès. Le PLUI au cœur du débat. Le conseil municipal a été amené à travailler sur les premiers plans de zonage élaborés par le cabinet d’architecture en charge de l’étude PLUi sur le territoire intercommunal. La réflexion va se poursuivre dans les prochaines semaines afin de compléter les propositions. Les habitants vont être sollicités afin d’apporter leur contribution en fonction de projets éventuels pouvant concerner certaines parcelles.

Le conseil municipal demande à déroger à la loi Montagne et à la règle de continuité du bâti afin de permettre la construction d’une maison d’habitation et l’installation d’un jeune couple à Canhac.

Le conseil est en cours de réflexion quant à la création d’un musée portant sur la guerre de 1914-1918, et ce, grâce aux dons d’une personne passionnée par cette période de l’histoire et qui, au fil des années, a recueilli de nombreux souvenirs qu’elle souhaiterait confier à la commune pour exposition.

Dans l’attente de l’avis du comité technique, le conseil approuve le projet de mise en place d’un nouveau régime indemnitaire pour les agents, appelé RIFSEEP.

Point sur les travaux en cours. Les travaux concernant la résidence intergénérationnelle ont bien avancé et les logements devraient être mis en location à compter du 10 janvier. La commission d’attribution a eu lieu et 6 d’entre eux sont d’ores et déjà loués. La maison commune sera achevée au cours du mois de mars.

La rénovation de la maison Royer suit son cours et devrait être mise en location dès le printemps.

Les travaux de terrassement de la route des Camps-Mézanes devraient débuter dès janvier alors que les travaux de consolidation du pont des Trois-Moineaux sont achevés.

Questions diverses. Une armoire fibre optique va être installée près de la chambre France Télécom entre la supérette et la maison des jeunes. Par ailleurs le NRA, sis place de l’Église, a été pourvu en équipements permettant de recevoir internet via la VDSL 2. Pour en bénéficier, les utilisateurs, reliés à ce NRA, doivent en faire la demande auprès de leur fournisseur d’accès internet.

Le maire fait part au conseil de la demande reçue de la SCI le Potager du Poux pour l’aménagement d’une voie desservant sa propriété de La Pépinière.

Un avis favorable est donné à une aide financière à l’APE pour le financement du voyage scolaire à Saint-Urcize en janvier.

Le maire informe le conseil qu’il envisage de recourir à une procédure d’arrêté de péril pour sécuriser le périmètre de la maison Aigon, rue des Dames.

La cessation d’activité de la boulangerie est évoquée et une réflexion engagée pour y remédier.

Source: La montagne – Le PLUi au cœur des débats du conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *